Michel Polnareff attaque Cetelem pour atteinte à son image
Le chanteur réclame 1 million d'euros à Cetelem pour avoir utilisé son sosie dans une de ses pubs. Une équipe de France 3 revient sur l'affaire.
Michel Polnareff a décidé d'attaquer la marque Cetelem pour avoir utilisé son sosie dans une de ses publicités. Le chanteur exilé aux États-Unis estime que c'est une atteinte à son image.
Depuis 2011, la société de crédit à la consommation Cetelem utilise l'image de Michel Polnareff aux côtés d'autres sosies alors qu'aucun contrat financier n'a été signé. "Il en a marre d'être associé à ça, surtout que les gens se lâchent. Aujourd'hui, on l'appelle presque Cetelem. À un moment, c'est fatigant", confie au micro de France 3 Fabien Lecœuvre, conseiller en communication de Michel Polnareff.
La pub amuse les réseaux sociaux
Le chanteur s'estime ridiculisé et menace de déposer une assignation pour atteinte aux droits à l'image. Il réclame au groupe bancaire et à l'agence de publicité TBWA la somme de 1 million d'euros pour le préjudice patrimonial et moral.
Pourtant, son sosie qui amuse beaucoup les réseaux sociaux, remet le chanteur au goût du jour. "Son public n'est plus tout jeune. Tous les jeunes qui adorent cette pub connaissent maintenant, via son sosie, le personnage de Polnareff, donc il devrait leur dire merci", explique Frank Tapiro, publicitaire.
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