Cet article date de plus de huit ans.

Météo : les conséquences des températures douces sur la nature

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : les conséquences des températures douces sur la nature
Météo : les conséquences des températures douces sur la nature Météo : les conséquences des températures douces sur la nature (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Avec la douceur de ce mois de décembre, la nature est déboussolée. L'hiver à des allures de printemps pour les maraîchers.

Les douceurs exceptionnelles de ce mois de décembre ont des conséquences étonnantes sur la nature. Des fraises en plein mois de décembre, un phénomène rare. Chez ce maraîcher du Loiret, l'hiver affiche les couleurs du printemps. Avec les températures douces de ces derniers jours, la nature semble complètement déboussolée. À tel point que les bourgeons apparaissent au milieu des feuilles mortes.

Pas de froid prévu pour l'instant

Le risque est que les jeunes pousses meurent si le gel arrive brutalement. "Pas de péril dans la demeure jusqu'au 10 janvier. Par contre, si ça persiste au-delà, là on risque vraiment d'avoir un gros problème", explique le maraîcher au micro de France 2. Cette floraison anachronique pourrait encore durer plusieurs jours, car pour l'instant il n'y a pas de coup de froid de prévu.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.