Marseille : un mort et plusieurs blessés dans une fusillade

Tôt ce dimanche 13 septembre, une fusillade a éclaté dans le quartier de l'opéra de Marseille. Une équipe de France 2 fait le point sur les premiers éléments de l'enquête.

FRANCE 2
Ce dimanche 13 septembre, vers six heures du matin, une fusillade a éclaté devant un restaurant à Marseille. Le bilan est d'un mort et de plusieurs blessés dont trois graves.
Une trentaine de douilles de kalachnikovs et d'armes automatiques a été retrouvée devant un restaurant du quartier de l'opéra. Alors qu'un violent orage s'abat sur Marseille, une quinzaine de personnes se réfugient sous l’auvent du "O'stop", un établissement ouvert toute la nuit. Une voiture ralentit et la fusillade éclate.

Une simple dispute ?

Un homme s'effondre, tué sur le coup. C'est le vigile de l'établissement âgé d'une quarantaine d'années. Les trois autres blessés sont des victimes collatérales dont le pronostic vital est engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une simple dispute qui pourrait être à l'origine de ce drame.
Dans ce quartier, connu pour sa vie nocturne agitée, les voisins sont sous le choc. Il y a deux ans déjà, presque jour pour jour, pratiquement à la même heure, dans le même quartier, une fusillade de ce type avait éclaté faisant trois blessés.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015.
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)