Marseille. Un homme meurt percuté par une voiture volée, quatre personnes en fuite

Les occupants du véhicule volé auraient paniqué et voulu échapper à une patrouille de police. Deux personnes ont été placées en garde à vue. 

Des policiers font des relevés sur les lieux de l\'accident où un motard est mort percuté par une voiture volée à Marseille, le 1er décembre 2012.
Des policiers font des relevés sur les lieux de l'accident où un motard est mort percuté par une voiture volée à Marseille, le 1er décembre 2012. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

FAITS DIVERS – Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Un homme de 39 ans est mort samedi 1er décembre à Marseille, après avoir été percuté à scooter par une voiture volée, rapporte une source policière citée par l'AFP. Plusieurs des occupants du véhicule ont été interpellés. Francetv info fait le point sur cet accident.

Que s'est-il passé ?

Les faits se sont produits samedi soir, vers 22 heures, dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne. Repérés par une patrouille de police, les six occupants d'une BMW blanche volée auraient en fait paniqué, raconte La Provence.

Le conducteur aurait mal maîtrisé la vitesse de la berline et déboîté "sans contrôler si quelqu’un arrivait en face"Ils ont alors percuté le scooter qui a été projeté sur plusieurs mètres, devant la grille d'une caserne de pompiers. Ces derniers sont sortis et ont tenté de réanimer le motard. En vain. Les six occupants de la voiture ont alors pris la fuite à pied. 

Qui sont les personnes arrêtées ? 

Deux des occupants de la berline ont été rattrapés par les policiers. Il s'agit de deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans. Ils ont placés en garde à vue dimanche matin et leurs auditions pourraient permettre d'identifier les autres fuyards, précise le quotidien régional.

Trois autres personnes, des amis venus les chercher sur les lieux de l'accident, ont également été interpellées puis remises en liberté dimanche soir. Quatre autres personnes sont en revanche toujours recherchées par la police. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.