Cet article date de plus de neuf ans.

Manuel Valls veut renouer avec la France qui se sent abandonnée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manuel Valls veut renouer avec la France qui se sent abandonnée (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre s'est rendu dans l'Aisne ce vendredi 13 mars pour y faire des annonces en faveur des ruraux qui ont le sentiment d'être lâchés par le gouvernement et qui sont tentés par le FN.

Manuel Valls avait promis de s'occuper de la France qui se sent abandonnée par le gouvernement, comme c'est le cas dans plusieurs campagnes. Ce vendredi 13 mars, il s'est rendu dans la matinée dans la commune de Vailly-sur-Aisne (Aisne).

Sur place, le chef du gouvernement a annoncé tout un arsenal de mesures : cinquante au total. La principale concerne le retour des services publics dans les campagnes. Il prône les maisons de services publics pour remédier à la désertification et en promet 1 000 d'ici fin 2016, soit trois fois plus qu'aujourd'hui.

"Les Français veulent des réponses concrètes"

Sur le même principe, Manuel Valls prévoit 800 maisons de santé regroupant plusieurs disciplines médicales d'ici fin 2015. Enfin, pour faire de la fracture numérique de l'histoire ancienne, le Premier ministre annonce une couverture 3G sur tout l'Hexagone d'ici fin 2016.

Manuel Vall veut retrouver la confiance des électeurs ruraux tentés par le FN. "Nous sommes dans le concret. Ce que veulent les Français, ce sont des réponses concrètes", a-t-il martelé face à la caméra de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.