Manuel Valls annonce des mesures pour l'investissement
Le Premier ministre Manuel Valls doit annoncer ce mercredi 8 avril un plan de soutien à l'investissement. Des mesures pour les entreprises avec un objectif : valoriser le travail.
Le gouvernement va proposer aux salariés un "compte personnel d'activités", qui devrait leur permettre de mieux organiser leurs droits, comme le droit à la formation par exemple, et ce tout au long de leur carrière, même en cas de changement d'activité ou d'entreprise. Une mesure qui va dans le sens de ce que demandait Martine Aubry, comme l'explique Claude Marcotte, de France 2.
Des mesures pour les collectivités locales et les entreprises
Ce plan gouvernemental prévoit un geste pour les collectivités locales : les avances de TVA leur seront désormais immédiatement remboursées. Actuellement, le délai est fixé à deux ans. Les prêts aux entreprises publiques seront portés à huit milliards d'euros. Un fonds de 500 millions d'euros sera créé pour aider les PME qui accélèrent leurs projets. Cet ensemble de mesures devrait favoriser une reprise, certes timide, mais bien réelle de l'activité économique en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.