Deux Français interpellés après le meurtre d'un couple français à Madagascar

La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà appréhendé six suspects malgaches dans cette affaire.

Gérald Fontaine a été tué en avril à Tuléar (Madagascar), comme sa compagne, Johanna Delahaye.
Gérald Fontaine a été tué en avril à Tuléar (Madagascar), comme sa compagne, Johanna Delahaye. ( FRANCE 3)

Deux Français ont été interpellés vendredi 4 mai dans l'affaire du double meurtre d'un couple français qui avait repris un restaurant à Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar, a-t-on appris de source policière. Selon un résident de Tuléar, il s'agit d'un ami de Gérald Fontaine, tué en avril avec sa compagne sur une plage des environs.

La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà appréhendé six suspects malgaches.

Déjà un meurtre sur la même plage en 2011 

Gérald Fontaine, ressortissant français de 41 ans, était porté disparu depuis jeudi 12 avril. Sa compagne, Johanna Delahaye, victime d'un meurtre, avait été retrouvée morte dimanche 15 avril sur une plage. Le couple gérait un restaurant de Tuléar. Le 12 avril, comme chaque jeudi, jour de fermeture de leur restaurant, Johanna Delahaye et Gérald Fontaine s'étaient rendus en quad à la plage de la Batterie, à une dizaine de kilomètres au nord de Tuléar.

Cette plage peu fréquentée et réputée dangereuse avait été le théâtre de l'assassinat d'un autre Français il y a un an, et le directeur de l'Alliance française de Tuléar s'y était fait agresser au début de l'année. Les corps de Johanna Delahaye et de Gérald Fontaine ont été retrouvés à dix jours d'intervalle, portant des traces de coups.