Louer une voiture : comment faire baisser la facture ?

Magali Boissin dévoile sur le plateau de France 2 les trucs et astuces pour louer un véhicule moins cher qu'avec les circuits classiques.

FRANCE 2

Le système de l'auto-partage fait de l'ombre aux loueurs traditionnels. Magali Boissin l'a constaté en simulant la location d'une voiture à l'aéroport d'Orly pour deux jours. Si un loueur classique lui propose une citadine pour 87 euros (500 km compris), un loueur en auto-partage lui propose la même voiture pour 53 euros (300 km compris). Attention tout de même aux pénalités en cas de véhicule sale ou de non-respect de la consigne non-fumeur. "Soyez soigneux si vous ne voulez pas voir l'addition grimper", conseille la journaliste de France 2.

Pourquoi ne pas rapatrier une voiture ?

Il est aussi possible de louer à des particuliers partout en France hors gares et aéroports. Le leader français de l'auto-partage propose 26 000 voitures au prix moyen de 29 euros par jour.

Dernier bon plan insolite : vous pouvez rapatrier une voiture dans une agence de location pour un euro symbolique. "Il ne vous reste qu'à payer l'essence et le péage et vous pouvez partir", conclut Magali Boissin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Commission européenne a appelé six groupes spécialisés dans la location de voitures, dont Hertz et Europcar, à mettre un terme à des pratiques discriminatoires sur internet.
La Commission européenne a appelé six groupes spécialisés dans la location de voitures, dont Hertz et Europcar, à mettre un terme à des pratiques discriminatoires sur internet. (VIKTOR GEORGIEV / E+ / GETTY IMAGES)