Cet article date de plus de huit ans.
Loi Travail : Manuel Valls prêt à discuter
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Premier ministre, en visite ce vendredi 1er avril dans une entreprise, s'est dit prêt à ouvrir le dialogue concernant la loi El Khomri.
Blouse blanche et charlotte sur la tête, Manuel Valls est reparti sur le terrain ce vendredi 1er avril. Le Premier ministre a fait de la pédagogie toute la journée pour tenter de convaincre du bien-fondé du texte de la loi Travail. Au lendemain des manifestations, il tend la main aux étudiants. Il va les recevoir. Discuter, mais pas question de retrait. C'est pourtant ce que demandaient hier les milliers de manifestants. Alors, malgré cette main tendue, le premier syndicat étudiant reste sceptique. Si le texte est encore amené à évoluer lors de la discussion au parlement, l'alchimie n'a pas encore été trouvée.
Le bras de fer continu
Pour l'opposition, le pas fait vers les jeunes est synonyme de recul. "Il en est à dire qu'il va discuter avec un syndicat étudiant pour trouver les mesures pour permettre d'avoir de l'emploi en France, notamment pour les jeunes. Donc je crois qu'il ne sait plus quoi dire Manuel Valls", déclare Thierry Solère, député LR. Le bras de fer entre gouvernement et syndicats se poursuit. Deux nouvelles journées d'action sont prévues mardi et samedi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.