Les vacances scolaires chez ses grands-parents

En cette période de vacances scolaires, certains parents ont fait le choix d'envoyer leurs enfants chez leurs grands-parents.

France 2

Comme à chaque vacance, Claire et Jean-Paul Cros accueillent avec bonheur leurs petit-enfants dans leur maison de bord de mer de Port-la-Nouvelle (Aude). Pour Léna, ce matin-là, c'est dinette. Pour Jules et Gabriel, ce sera les incontournables élastiques. Pas d'activités extraordinaires, car ce qui compte avant tout, c'est de prendre le temps et voir grandir les enfants.

Des grands-parents ravis

À 67 et 69 ans, Claire et Jean-Paul Cros ont toujours été partants pour garder leurs petits-enfants. Pour eux, ce n'est pas une contrainte, bien au contraire, tant que les parents leur font totalement confiance. "Ils ont leur mot à dire, mais ils nous laissent très libres. Ils nous disent 'quand ils sont avec vous, c'est vous qui décidez'", explique au micro de France 2, Claire Cros.

Bien sûr, Claire et Jean-Paul sont davantage fatigués, mais ils se reposeront plus tard pour surtout ne rien rater et transmettre certaines valeurs avec un seul mot d'ordre : "Profiter du temps présent", confie le grand-père de Léna, Jules et Gabriel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des grands-parents jouent avec leur petite-fille le 12 novembre 2012.
Des grands-parents jouent avec leur petite-fille le 12 novembre 2012. (MAXPPP)