Les tigres, vedettes incontournables de Fort Boyard

Premier épisode du feuilleton de la semaine de France 2 : "Les clés du Fort", consacré à l'émission Fort Boyard. Aujourd'hui, rencontre avec trois tigres célèbres dans le monde entier.

France 2

Fort Boyard est l'une des émissions les plus vieilles de la télévision en France. 26 ans que le fort bicentenaire accueille le père Fouras et consorts. France 2 vous dévoile quelques secrets avec son feuilleton "Les clés du Fort".

Thierry Leportier s'occupe toute l'année des trois tigres de Fort Boyard. Son assistance est Monique Angeon, mais les téléspectateurs la connaissent sous le nom de Felindra. Kenji, Cali et Mine sont de vieux briscards. Ces prédateurs arpentent le fort depuis plusieurs années.

Des stars de cinéma

Pendant deux mois, ils vont rythmer les tournages de l'émission. Pour eux, il s'agit de vacances. Le reste de l'année, ils jouent dans des spectacles du Puy-du-Fou, tournent des pubs ou encore des films. Ces tigres ont notamment montré les crocs dans "L'Odyssée de Pi" et "Deux Frères".

Au départ, les candidats de Fort Boyard étaient des inconnus. L'un des premiers s'appelle Eric Buron. Il n'a plus jamais quitté le fort. Il a touché à tous les métiers et est désormais le directeur de la production. Eric Buron révèlera d'autres facettes de Fort Boyard dans les prochains épisodes.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Fort Boyard, décor de l\'émission télévisée du même nom, en Charente-Maritime.
Fort Boyard, décor de l'émission télévisée du même nom, en Charente-Maritime. (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP / AFP)