Cet article date de plus de six ans.

Les ponts du mois de mai, une aubaine pour le tourisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les ponts du mois de mai, une aubaine pour le tourisme
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si la météo est au rendez-vous, ce mois de mai, avec ces nombreux ponts, sera un véritable boost pour les professionnels du tourisme.

Quatre jours fériés en quatre semaines, c'est l'occasion pour beaucoup de Français de profiter des congés prolongés. Ici dans le Var, le soleil est bien là mais la mer est encore un peu froide. Alors, pour ce week-end du 1er mai, les premiers touristes préfèrent pour la plupart, boire un verre en terrasse, ou se balader près du port de Bandol.
"Il y a moins de monde, donc on apprécie beaucoup mieux les paysages, les environs, les gens de la région", exprime une femme au micro de France 3.

Un bon indicateur pour l'été

Avec la fête du Travail, les célébrations du 8 mai 1945, le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte, les professionnels du tourisme s'attendent à un public familial. "Si les gens commencent déjà à se déplacer au mois de mai, alors qu'il fait encore un petit peu frais en mer, ça nous donne une bonne tendance pour la saison", explique Laurence Bato, de la compagnie de navigation l'Atlantide. Il faudra en tout cas se méfier de la pluie dans les prochains jours, même si le soleil devrait dominer ce premier pont du mois de mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.