Les fortes chutes de neige sont à l'origine du blocage de milliers de voyageurs à Roissy
Selon Air France, "une centaine de vols de la compagnie ont été annulés dans l'après-midi à Roissy et une quarantaine ont été déroutés sur d'autres aéroports français".
Les ressources hôtelières disponibles Roissy ayant été toutes utilisées, Air France va "distribuer des milliers de rafraîchissements, d'aliments et de couvertures".
"Nous augmentons la cadence des vols en ce moment. Nous faisons le maximum pour faire partir tous nos avions, à partir du moment où leurs équipages ont pu accéder" à l'aéroport, selon la porte-parole.
Les équipages des avions ont eux aussi des problèmes, à cause des routes et autoroutes menant à Roissy, bloquées par la neige et les bouchons.
"Tout le monde est mobilisé pour trouver les meilleurs moyens de restaurer et héberger nos passagers", a assuré la porte-parole, qui appelle les voyageurs à se renseigner sur leur vol sur internet ( www.airfrance.fr ou www.airfrance.com).
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait annoncé plus tôt dans la soirée que le trafic aérien avait repris normalement depuis 19H30 sur les aéroports parisiens.
Les vols avaient été suspendus à Roissy jusqu'à 17H00. A 19H15, "deux pistes étaient ouvertes", selon Aéroport de Paris (ADP), précisant qu'une "dizaine d'avions avaient décollé depuis 17H00". "Des boissons chaudes ont été distribuées aux voyageurs dans les aérogares", selon la même source.
A Orly, où les pistes ont été fermées pendant environ une demi-heure, des retards allant jusqu'à deux heures ont été enregistrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.