Les 4 Vérités : Olivier Besancenot revient sur la politique soutenue par le NPA

Olivier Besancenot, membre du NPA, était l'invité de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités de France 2, vendredi 13 février.

FRANCE 2

Invité de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités de France 2, vendredi 13 février, Olivier Besancenot, membre du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) revient sur les grandes idées défendues par son parti.

Privilège, cumul des mandats, corruption... le monde de la politique français n'est pas très joli à regarder, selon lui. "Tant que la politique sera un métier, vous aurez face à vous des personnes qui se présenteront, qui parleront bien ou pas bien, mais qui dans tous les cas agiront en fonction de ce qui rentre dans leur portefeuille", déclare-t-il.

Contre la propagande et la manipulation

Instaurer des mesures pour dé-professionnaliser la politique, éviter toute forme de dérapage ou de corruption, plafonner le salaire des dirigeants, apporter son soutien au nouveau gouvernement grec ou encore combattre la loi Macron, telles sont les grandes batailles que veut mener le NPA.

Olivier Besancenot dénonce par ailleurs la "propagande" des politiques français contre Podemos et Syriza, mais aussi la manipulation et le mensonge qu’ils manieraient constamment.

(FRANCE 2)