Les 4 Vérités - Emmanuelle Cosse : "Ce texte de loi va vivre sa vie législative"

La ministre du Logement était l'invitée des 4 Vérités ce jeudi 28 avril.

FRANCE 2

Roland Sicard recevait ce jeudi 28 avril en plateau Emmanuelle Cosse. Interrogée sur la nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail, la ministre du Logement se dit optimiste sur l'aboutissement du texte. "Cette loi va être présentée la semaine prochaine par Myriam El Khomri à l'Assemblée nationale. Il y a eu de la discussion avec les députés il y a 15 jours, maintenant c'est la discussion en séance plénière. Le texte de loi a été enrichi, des syndicats le soutiennent, maintenant, ce texte de loi va vivre sa vie législative", explique Emmanuelle Cosse en plateau.

"Ouvrir plus le marché du travail"

Jugée libérale, la loi Travail divise. Mais selon la ministre du Logement, elle vise à ce que "le marché du travail s'ouvre plus et que plus de personnes puissent y rentrer". "Mais aussi, que l'ont puisse avoir des garanties supplémentaires sur la question du dialogue social, du syndicalisme en entreprise, sur la question aussi d'une flexi-sécurité ou d'une protection, et aussi faire face aux nouveaux marchés du travail", détaille Emmanuelle Cosse.

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, sort de l\'Elysée après le Conseil des ministres, le 17 février 2016 à Paris. 
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, sort de l'Elysée après le Conseil des ministres, le 17 février 2016 à Paris.  (YANN BOHAC / CITIZENSIDE.COM / AFP)