Le sud de la France, touché par de violents orages
Une partie du sud de la France a été touché par les orages ce vendredi 12 juin. Dix départements restent en vigilance météo aux orages jusqu'à minuit.
L'épisode a été violent, rapide et a fait des dégâts. Ce vendredi 12 juin, une série de départements du sud de la France ont été touchés par les orages. Le département de l'Hérault en fait parti. À Montpellier, la circulation a été particulièrement difficile. Même en roulant au pas, certains automobilistes ont été surpris par la montée des eaux.
Impacts de foudre
En deux heures seulement, dans le centre ville de Montpellier, il est tombé plusieurs dizaines de millimètres d'eau. Certaines routes ont été fermées à la circulation. Dans toute la région, les impacts de foudre ont été nombreux, occasionnant quelques dégâts. Entre Narbonne et Perpignan, c'est le réseau ferroviaire qui a été touché. Meteo France souligne un épisode orageux soudain et particulièrement violent. L'alerte aux orages est prolongée, notamment dans le Gard, l'Hérault ou encore la Lozère. Les autorités appellent cette nuit à la plus grande vigilance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.