Le site de l'accident de la Germanwings va rouvrir

Il y a sept mois 150 personnes avaient péri dans un avion de la Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence.

FRANCE 3
Cela fait sept mois que l'avion de la Germanwings a percuté le sol. 150 personnes avaient trouvé la mort dans ce crash. Pour la première fois depuis le drame, le col Mario est à nouveau ouvert à tous même si la zone d'impact est interdite. "Le site qui fait à peu près quatre hectares est complètement interdit, sanctuarisé, interdit d'accès à toute personne. Ce que tout le monde comprendra, c'est une sépulture collective, on ne va pas sur une sépulture", explique François Balique, maire du Vernet.

Des hommages

En ce jour de Toussaint, symboliquement des habitants des villages voisins sont venus se recueillir sur place. Une journée également essentielle pour les deux maires des villages concernés. Ils voulaient rendre ce coin de montagne aux habitants et leur montrer que le site était resté aussi naturel que possible même si on ne peut pas oublier le drame qui s'y est produit. Personne ne regardera plus cette montage paisible sans émotion, mais désormais, une page s'est définitivement tournée. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La stèle à la mémoire des victimes du crash de l\'A320 de Germanwings, photographiée le 4 avril 2015 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). 
La stèle à la mémoire des victimes du crash de l'A320 de Germanwings, photographiée le 4 avril 2015 au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).  (FRANCK PENNANT / AFP)