Cet article date de plus de cinq ans.

Le retour risqué de Jean-François Copé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le retour risqué de Jean-François Copé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Muet depuis 18 mois, l'ancien président de l'UMP publie un livre et nourrit des ambitions, malgré la défiance à son égard.

Il est de retour. Ces derniers jours, Jean-François Copé s'affiche et s'exprime à nouveau après 18 mois de silence, suite à sa démission de la présidence de l'UMP. L'homme politique publie un livre, "Le sursaut français".

Certes, le député des Républicains revient dans l'arène politique, mais il n'oublie pas ses derniers mois à la tête de l'UMP. Il se souvient notamment de son affrontement avec François Fillon. Aujourd'hui, il a des regrets, mais ne fait pas de mea culpa. "Mon erreur - et aujourd'hui, elle me paraît évidente -, c'est que j'aurais dû à ce moment-là dire 'on refait l'élection', tout de suite, sans attendre", confie-t-il dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel.

A la primaire des Républicains ?

Jean-François Copé rêve d'un retour gagnant, mais il demeure un des politiques les plus impopulaires. Il refuse d'afficher ses ambitions, même si ses soutiens espèrent le voir à la primaire des Républicains. Nicolas Sarkozy, lui, voit ce come-back d'un mauvais oeil. Les relations entre l'ancien chef de l’État et Jean-François Copé sont toujours tendues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.