Cet article date de plus de dix ans.

Le QG de campagne de Dominique de Villepin cambriolé

Un vol avec effraction a été commis dans la nuit de vendredi à samedi dans ce lieu de réunion du candidat de République solidaire à la présidentielle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le candidat à la présidentielle Dominique de Villepin à son QG de campagne à Paris lors de ses vœux à la presse le 16 janvier 2012. (JULIEN MUGUET / MAXPPP)

"La porte d'entrée de nos bureaux au deuxième étage a été forcée et tout a été retourné, les armoires ont été vidées." La directrice de campagne de Dominique de Villepin, Brigitte Girardin, a indiqué samedi 11 février qu'un vol avec effraction a été commis dans la nuit de vendredi à samedi au QG parisien du candidat de République solidaire à la présidentielle.

"Il y avait une réunion vendredi soir, ils ont fermé les bureaux à 20 heures et une autre ce matin, à 9h15, et c'est à ce moment que nous avons constaté le vol", a ajouté Brigitte Girardin. Toutefois, elle avoue de pas savoir "si des choses ont été volées car la police est sur place et relève les empreintes sans nous laisser l'accès [aux] bureaux".

"S'ils cherchaient des parrainages, ils ne pouvaient pas les trouver car ils ne sont pas dans ces locaux", situés au 91 bis rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de Paris a aussi délcaré la responsable politique. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, s'est dit jeudi favorable à l'anonymat des 500 parrainages d'élus requis pour pouvoir concourir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.