Cet article date de plus d'onze ans.

Le nombre de demandeurs d'emploi a franchi en novembre le seuil des quatre millions, pour un total de 4,019 millions

Il y a eu le mois dernier 21.300 personnes de plus sans aucune activité, leur nombre atteignant les 2,698 millions.Elles sont 33.600 de plus si l'on y inclut celles ayant une activité réduite.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER)

Il y a eu le mois dernier 21.300 personnes de plus sans aucune activité, leur nombre atteignant les 2,698 millions.

Elles sont 33.600 de plus si l'on y inclut celles ayant une activité réduite.

En hausse de 0,8% sur un mois, le nombre des demandeurs d'emploi à la recherche de tout type de contrat et n'ayant pas du tout travaillé dans le mois, a augmenté de 2% sur un an en métropole.

En incluant les personnes ayant exercé une activité réduite, courte ou longue, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de faire des "actes positifs de recherche" a progressé de 0,8% sur le mois et de 5% sur un an, dépassant désormais le seuil de 4 millions.

La dégradation intervient après une embellie en octobre qui avait vu le nombre des demandeurs (avec une activité réduite) reculer à 3,98 millions.

Avec les DOM, 4,272 millions de personnes figuraient sur les listes de demandeurs d'emploi (y compris avec activité réduite) en France à la fin du mois de novembre.

Pour le PS, les chiffres du chômage publiés apportent "un démenti cinglant" au gouvernement, accusé de n'avoir "aucune politique de l'emploi".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.