Le ministre du Travail, François Rebsamen, est candidat à la mairie de Dijon après la mort d'Alain Millot
Cette élection sera organisée au cours d'un conseil municipal extraordinaire à Dijon, le 10 août.
Le ministre du Travail, François Rebsamen, est candidat à la mairie de Dijon (Côte-d'Or) et à la communauté urbaine, a annoncé, jeudi 30 juillet, son cabinet. Depuis la mort d'Alain Millot, survenue lundi, c'est la première adjointe Nathalie Koenders qui assure l'intérim à la mairie. Un conseil municipal extraordinaire sera convoqué le 10 août pour élire le nouveau maire. Puis, dans la foulée, l'assemblée du Grand Dijon se réunira pour choisir un nouveau président.
Un bon de sortie du gouvernement ?
François Rebsamen, entré au gouvernement en avril 2014, est toujours élu municipal et communautaire dans la capitale bourguignonne, c'est pourquoi il peut se présenter à cette élection. Il a réuni sa majorité, jeudi matin, pour annoncer à ses colistiers son intention de revenir, révèle Le Bien public.
Selon le quotidien régional, François Rebsamen "aurait reçu son bon de sortie du gouvernement et a donc décidé de reprendre la direction de la Ville et de la communauté urbaine de Dijon". Le cabinet du ministre, lui, n'a pas précisé s'il quitterait immédiatement le gouvernement une fois élu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.