Cet article date de plus de quinze ans.

Le meurtrier présumée de Marie-Christine Hodeau, enlevée lors de son jogging, puis tuée, a tenté de se suicider

Il a absorbé des médicaments à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il est incarcéré.Il a été admis à l'hôpital d'Etampes (Essonne) sous surveillance policière, mais ses jours ne sont pas en danger, selon l'AFP.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Carte et chronologie de l'enlèvement (AFP)

Il a absorbé des médicaments à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il est incarcéré.

Il a été admis à l'hôpital d'Etampes (Essonne) sous surveillance policière, mais ses jours ne sont pas en danger, selon l'AFP.

Les faits ont été constatés jeudi vers 7H15 par le personnel de la maison d'arrêt. Des écrits, dans lesquels il évoquait son intention de se suicider et aurait présenté des excuses à la famille de la victime, ont été retrouvés, selon l'AFP.

Manuel R. a été incarcéré le 30 septembre dernier et est mis en examen pour l'enlèvement, le viol et l'assassinat de Marie-Christine Hodeau, une assistante maternelle de 42 ans. Cette affaire avait relancé le débat sur la récidive et sur la castration chimique.

Manuel R. avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et le viol d'une adolescente de 13 ans. Un projet de loi contre la récidive, examiné en urgence, a été adopté mardi par l'Assemblée nationale. Il sanctionne notamment les condamnés pour crimes sexuels qui refusent de suivre un traitement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.