"Le Front national, on ne parle que de ça", déplore Barbara Pompili
Invitée de Jeff Wittenberg dans les 4 Vérités mercredi 4 mars, la coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, commente l'interview de François Hollande dans "Le Parisien", et évoque un retour possible des écologistes au gouvernement
"Aujourd'hui, le débat se focalise sur le Front national, on ne parle plus que de ça", regrette Barbara Pompili. À François Hollande qui veut "arracher les électeurs au FN", elle répond : "Il faut effectivement retourner voir les gens, leur parler d'eux et arrêter de leur parler du Front national". La coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée se dit aussi "effarée" par certains candidats du parti de Marine Le Pen, qui "insultent", et ont des messages "antidémocratiques sur les réseaux sociaux".
Un retour des Verts au gouvernement "si les conditions sont réunies"
Concernant les élections départementales, Barbara Pompili reconnaît que les écologistes "ont un problème" car ils ont "décidé de ne pas avoir de stratégie" en matière d'alliances. Elle évoque également un éventuel retour des écologistes au gouvernement : "Si les conditions sont réunies, si on rouvre cette majorité, il faut évidemment que les écologistes en fassent partie, surtout cette année qui est extrêmement importante pour les enjeux climatiques". Elle demande enfin à l'exécutif un "calendrier" pour la fermeture de la centrale de Fessenheim, promise par François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.