Cet article date de plus d'onze ans.

Le congrès qui élira le successeur de Jean-Marie Le Pen à la tête du parti d'extrême droite aura lieu en janvier 2011

Les deux vice-présidents exécutifs du FN sont candidats à la succession : la très médiatique Marine Le Pen, 41 ans, fille du président sortant, conseillère régionale en Nord-Pas-de-Calais, et Bruno Gollnisch, 60 ans, compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, élu en Rhône-Alpes.Le Front national a été fondé par ce dernier en décembre 1972.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Marie Le Pen en train de voter à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) lors du scrutin régional le 21 mars 2010 (AFP PHOTO - Miguel MEDINA)

Les deux vice-présidents exécutifs du FN sont candidats à la succession : la très médiatique Marine Le Pen, 41 ans, fille du président sortant, conseillère régionale en Nord-Pas-de-Calais, et Bruno Gollnisch, 60 ans, compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, élu en Rhône-Alpes.

Le Front national a été fondé par ce dernier en décembre 1972.

Ce parti fut "le fruit d'une longue quête vers l'unité de cette famille politique" jusque là marquée par "la dispersion", a fait valoir Jean-Marie Pen lundi au siège de la formation en annonçant les dates du 14e congrès du FN. Son fondateur l'a porté à son plus haut niveau lors du second tour de la présidentielle en avril 2002.

Le lieu où se déroulera le congrès, organisé tous les trois ans, n'est pas encore déterminé. Le précédent congrès du FN s'était tenu en novembre 2007 à Bordeaux.

Le parti d'extrême droite affirme rassembler "75.000 adhérents et sympathisants" dans 100 fédérations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.