Cet article date de plus de dix ans.

Le chauffard qui a percuté et tué un enfant de 4 ans jeudi dernier à Paris 19e, a été mis en examen et écroué lundi

Interpellé après les faits, le conducteur âgé de 22 ans était en "défaut de permis".Il a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par annulation du permis de conduire" dimanche et placé en détention, a indiqué une source judiciaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DR)

Interpellé après les faits, le conducteur âgé de 22 ans était en "défaut de permis".

Il a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par annulation du permis de conduire" dimanche et placé en détention, a indiqué une source judiciaire.

L'accident s'est produit vers 19h rue Curial dans le XIXe arrondissement de Paris, où l'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, jouait avec sa soeur et courait sur la route. Le choc l'avait projeté "à une cinquantaine de mètres" de l'impact.

Le garçonnet était mort durant son transport à l'hôpital Robert Debré.

Juste après l'accident, le conducteur avait été la cible d'"invectives" lancées par des témoins, et des habitants du quartier l'avaient obligé à rester sur place, a indiqué une source proche de l'enquête.

Le permis de conduire du chauffard avait été annulé en raison de son implication dans un accident de la route survenu en février 2010 dans le 18e arrondissement de Paris, où deux personnes avaient été blessées, selon la même source.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.