Le célèbre théâtre parisien est à vendre. Le futur acheteur devra débourser 15 millions d'euros.

Le célèbre théâtre parisien avait été transformé en discothèque dans les années 80.

(Jacques Loic / Photononstop)

Le célèbre théâtre parisien avait été transformé en discothèque dans les années 80.

Le Palace, situé rue du Faubourg Montmartre, est redevenu théâtre en 2008. Le propriétaire, Hazis Vardar a précisé : "Notre challenge était de sauver Le Palace, le rénover pour qu'il retrouve son statut de salle de spectacles importante. C'est fait désormais et nous souhaitons passer à autre chose."

Music-hall à l'origine, Le Palace a été transformé en cinéma en 1946, avant de devenir un vrai théâtre en 1969. En 1978, Fabrice Emaer en fait le night club le plus célèbre d'Europe, pendant du "Studio 54", temple des nuits new-yorkaises. Après la liquidation judiciaire du Palace version discothèque, gérée par Régine dans les dernières années, plusieurs investisseurs s'étaient fait connaître mais avaient renoncé face à l'ampleur des travaux. Vingt mois de travaux pour plus de 1,5 million d'euros, ont été nécessaires.

Hazis Vardar a racheté Le Palace en novembre 2006 avec son frère le comédien et auteur Alil Vardar, et des investisseurs belges. Les frères Vardar sont propriétaires de deux autres théâtres parisiens, la Comédie-République et la Grande Comédie, également dévolus à l'humour.

Depuis la réouverture du lieu, Le Palace accueille de nombreux spectacles (one man shows, comédies musicales, concerts, pièces de théâtre), et compte à nouveau parmi les salles parisiennes en vue.