Larousse s'excuse pour une définition "obsolète" de l'homosexualité

Pris en flagrant délit de définition tendancieuse, le site Larousse.fr s'est excusé auprès des internautes avant de modifier le texte en ligne. 

Larousse a dû modifier, le 6 juillet 2012, une définition \"obsolète\" de l\'homosexualité sur son site internet, après des réactions indignées d\'internautes.
Larousse a dû modifier, le 6 juillet 2012, une définition "obsolète" de l'homosexualité sur son site internet, après des réactions indignées d'internautes. (BORIS HORVAT / AFP)

"Homosexualité : nom féminin. Déviation du désir vers le même sexe, tant dans les fantasmes que dans la relation corporelle." Voilà la définition qui se trouvait encore  vendredi 6 juillet au matin sur le site internet du dictionnaire Larousse.fr. 

Capture d\'écran du site Larousse.fr avant le changement de définition, vendredi 6 juillet 2012.
Capture d'écran du site Larousse.fr avant le changement de définition, vendredi 6 juillet 2012.

Largement soulignée par les internautes, la tendancieuse définition a finalement été retirée. Toute la matinée, le compte Twitter de Larousse.fr s'est excusé auprès des internautes scandalisés avec ce même message : "Nous nous en excusons et procédons à la mise à jour de notre site. Le Petit Larousse 2013 est la référence." Et de préciser : "La définition actuelle du site est effectivement obsolète."

Larousse a finalement annoncé la mise à jour de la définition vers 15 heures. L'homosexualité est désormais définie comme une "attirance sexuelle pour les personnes de son sexe"