Trois départements du nord de la France en vigilance orange aux fortes précipitations

Il s'agit de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime

Le 13 octobre, près d\'Amiens. Une vigilance orange a été déclenchée notamment dans la Somme pour des fortes pluies.
Le 13 octobre, près d'Amiens. Une vigilance orange a été déclenchée notamment dans la Somme pour des fortes pluies. (FRÉDÉRIC DOUCHET / MAXPPP)

Une perturbation pluvieuse touche le Nord de la France. Météo France maintient lundi 14 octobre, trois départements en vigilance orange pour fortes précipitations jusqu'à mardi 16 heures. Il s'agit de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime. 

"Les pluies gardent une intensité sensible et un caractère orageux encore en première partie de nuit. Cependant, les précipitations ne sont plus concentrées sur la bande littorale et le caractère continu est moins marqué. On attend encore 10 à 15 mm sous les lignes d'averses les plus significatives", note le bulletin de la station météo nationale. 

Il est possible que la visibilité soit réduite, voire que des perturbations affectent les transports ferroviaires. Météo France vous conseille notamment d'éviter, autant que possible, d'emprunter le réseau routier secondaire et de différer vos déplacements si les conditions ne vous semblent pas bonnes.