La Réunion : l'homme qui a tué trois personnes samedi a été mis en examen et écroué

Selon la procureure, il avait reconnu dimanche avoir eu, sous l'effet de la colère, "la volonté de tuer toutes les personnes sur son chemin".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Illustration d'un véhicule de police, à Paris, le 27 octobre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Un homme qui a tué trois personnes et en a blessé sept autres samedi à La Réunion, a été mis en examen, lundi 30 octobre, pour assassinats et tentatives d'assassinats et placé en détention provisoire, a appris l'AFP auprès du parquet. Âgé de 39 ans, il avait mortellement poignardé sa mère et sa cousine de 5 ans, à La Possession. Un membre de sa famille qui avait tenté de s'interposer a été blessé lorsque l'homme s'est enfui en voiture.

Le mis en cause a ensuite percuté cinq personnes. Le périple s'est achevé lorsqu'il a percuté une moto, sa voiture s'arrêtant devant une agence bancaire où il a mortellement frappé à l'arme blanche un agent d'entretien. Le suspect a aussi blessé au couteau un gendarme du GIGN, intervenu pour l'arrêter. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu avoir eu, sous l'effet de la colère, "la volonté de tuer toutes les personnes sur son chemin", a annoncé dimanche dans un communiqué Véronique Denizot, procureure de la République à Saint-Denis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.