Cet article date de plus d'un an.

La Réunion : un homme suspecté d'avoir tué trois personnes, dont sa mère et sa nièce, a été arrêté

Sept personnes ont été blessées à des moments différents du périple du suspect, samedi, selon Réunion La 1ère.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme a été interpellé après la mort de trois personnes à La Possession, sur l'île de La Réunion, le 28 octobre 2023. (GOOGLE MAPS)

Un homme est soupçonné d'avoir tué sa mère et sa nièce de 5 ans, puis une autre personne dans une banque, samedi 28 octobre à La Possession, a annoncé la gendarmerie de La Réunion. Au petit matin, la petite fille et sa grand-mère ont été poignardées à mort. Selon la gendarmerie, le même individu se serait ensuite rendu dans une agence du Crédit agricole, où il a tué une personne et pris en otage des clients. Il a été interpellé peu après par le GIGN.

Selon le préfet de la Réunion, "70 militaires de la gendarmerie ont été engagés", "16 personnes au titre du GIGN qui ont finalisé l'interpellation". Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, a-t-il ajouté. Sept personnes, dont un militaire du GIGN, ont été blessées à des moments différents du périple du suspect, selon Réunion La 1ère.

La procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot, a déclaré que le suspect avait été "légèrement blessé au cours de l'assaut" et placé en garde en vue. La procureure a relevé que "son état mental n'avait pas été jugé incompatible avec son placement en garde à vue". "A ce stade, rien ne permet de retenir le motif terroriste", "l'homme n'est pas connu des services de la justice pour des faits de radicalisation et il n'est pas fiché S", a-t-elle souligné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.