Cet article date de plus de douze ans.

La police sur les traces d'un violeur en série à Paris

Il est soupçonné d'avoir violé et agressé trois femmes, fin décembre, en Ile-de-France. La police a décidé de diffuser sa photo pour aider à le retrouver. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de l'agresseur présumé de trois femmes  à Paris et Etampes.  (PRÉFECTURE DE PARIS)

Un profil "à la Guy George". Selon le Parisien du jeudi 12 janvier, les policiers n'hésitent plus à parler ainsi de l'homme soupçonné d'avoir violemment agressé trois femmes depuis la fin du mois de décembre, en région parisienne.

Vendredi 13 janvier, la police judiciaire (PJ) de Paris a décidé de diffuser des photos de cet homme, qualifié de "dangereux" et qui a été formellement reconnu par les trois victimes. Selon les indications de la police, il s'agit d'un homme "de type africain, 30 ans environ, 1m70 - 1m75, de corpulence normale, crâne rasé, visage ovale aux traits fins, porteur de scarifications au niveau des deux tempes, peut-être en forme de losange".

Sur les images tirées de caméra de vidéosurveillance, il est "vêtu d'un blouson de cuir ou daim marron foncé avec liserés clairs aux extrémités des manches, d'un pantalon (...) bleu foncé avec décoloration claire, et de chaussures noires". Les enquêteurs ajoutent encore qu'il est droitier et fumeur.

Des agressions parfois très violentes

Le trentenaire est soupçonné d'avoir violé deux femmes et une adolescente de 15 ans, entre le 23 et le 28 décembre 2011, à Paris et Etampes. A chaque fois, le scénario est le même : l'homme tente de soutirer de l'argent à ses victimes, qu'il surprend au moment où elles rentrent chez elles. Il s'agit souvent de jeunes femmes européennes, aux cheveux et yeux clairs, notent aussi les enquêteurs. 

Selon le Parisien du 12 janvier, "il devient très violent lorsque les victimes se débattent". L'une d'elles a ainsi reçu vingt coups de couteau. Elle est sortie de l'hôpital récemment. 

La police a mis en place un numéro vert, pour toute personne susceptible d'apporter des informations sur cet homme : 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24). Il est aussi possible de contacter la police par mail à l'adresse suivante : ppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.