La magie sauvage du zoo de Thoiry
Suite du feuilleton de la semaine du 13h, consacré au zoo de Thoiry dans les Yvelines. Aujourd'hui, France 2 va à la rencontre des visiteurs d'un site pas comme les autres.
C'est un peu l'aventure, mais aussi l'occasion d'apprendre beaucoup de choses. Les enfants qui arrivent au zoo de Thoiry sont à l'affût de tout animal qu'ils peuvent voir depuis le bus. Ils sont bien dans les Yvelines, mais la présence de girafes, de dromadaires en pleine nature a de quoi émerveiller.
La nature sauvage de l'autre côté de la fenêtre
Les secrets des éléphants d'Afrique, des autruches, mais aussi la surprise de voir un buffle passer à quelques mètres du véhicule, autant de souvenirs pour les visiteurs de ce zoo. Mais le safari a aussi ses risques, et la balade chez les lions n'est plus possible depuis 2011, car les curieux ne prenaient pas assez de précautions avec les animaux.
Alors forcément, on n'a pas envie de quitter les lieux. Les bêtes non plus d'ailleurs, à l'image d'Ottawa l'ourse, qui doit partir du zoo pour rejoindre l'Ardèche pour un programme de reproduction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.