Cet article date de plus de neuf ans.

La France passe la barre des 65 millions d'habitants

Selon une estimation de l'Insee, la population française a augmenté de 342 000 personnes en 2009.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Avec un taux de fécondité de deux enfants par femme, la France est le pays d'Europe qui fait le plus de bébés. (MARTIN BUREAU / AFP)

La population française continue à augmenter. Le pays (métropole et départements d'outre-mer) compte plus de 65 millions d'habitants au 1er janvier 2012, selon une estimation que l'Insee doit publier dans le courant du mois et dévoilée lundi 2 janvier par Les Echos.

Cette estimation, calculée à partir du recensement du 1er janvier 2009, établit que la population française a augmenté de 342 000 personnes cette année-là, soit 0,5 % de plus par rapport au 1er janvier 2009.

Solde migratoire et accroissement naturel

"L'Insee ne donne pas de détails, mais comme les années précédentes, cette belle progression devrait être imputable pour un gros quart au solde migratoire et pour le reste à l'accroissement naturel (différence entre les naissances et les décès)", explique Les Echos.

Et de rappeler qu'"avec un taux de fécondité de deux enfants par femme, la France est le pays d'Europe qui fait le plus de bébés".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.