Cet article date de plus de douze ans.
La folle journée de François Hollande
Publié le 15/05/2012 11:35
Mis à jour le 15/05/2012 17:34
Le 15 mai 2012, François Hollande devient le nouveau président de la République française.Vivez en images les temps forts de cette journée historique.
Le 15 mai 2012, François Hollande devient le nouveau président de la République française. Vivez en images les temps forts de cette journée historique.
Le tapis rouge est déroulé devant le palais de l'Elysée pour accueillir François Hollande et ses invités. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Pendant ce temps, les photographes patientent dans la cour du palais de l'Elysée. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Parmi les invités, les anciens Premiers ministres socialistes dont Lionel Jospin accompagné de son épouse Sylviane Agacinski. ( JACKY NAEGELEN / REUTERS)
Arrivée de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Devant le palais de l'Elysée, des partisans de Nicolas Sarkozy sont venus lui rendre hommage. (STEPHANE MAHE / REUTERS)
Carla Bruni-Sarkozy (G) et Valérie Trierweiler posent sur le perron du palais de l'Elysée. ( JACKY NAEGELEN / REUTERS)
Le président sortant Nicolas Sarkozy (G) accueille François Hollande à son arrive au palais de l'Elysée. (CHRISTOPHE ENA / AFP)
Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla quittent main dans la main le palais de l'Elysée. (PATRICK KOVARIK / AFP)
François Hollande a été investi par le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré (G). (CHARLES PLATIAU / AFP)
La fille du dernier président socialiste François Mitterrand, Mazarine Pingeot (D) fait également partie des invités au palais de l'Elysée. (JACKY NAEGELEN / REUTERS)
Face au palais de l'Elysée, des voisins ont tenu à souhaiter bienvenue au nouveau président. (JACQUES BRINON / AP / SIPA)
Le président sortant Nicolas Sarkozy salue ses partisans en quittant l'Elysée. (YOAN VALAT / EPA / MAXPPP)
Dans la salle des fêtes du palais de l'Elysée, les invités attendent le premier discours du président François Hollande. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
Le nouveau président de la République, François Hollande, salue la foule de sa voiture en quittant le palais de l'Elysée. (STEPHANE MAHE / REUTERS)
Fraîchement investi, le Président François Hollande a passé en revue ses troupes dans les jardins du palais de l'Elysée. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)
La pluie s'est mise à tomber violemment alors que le Président remontait l'avenue des Champs-Elysées. (MICHEL SPINGLER / AP / SIPA)
C'est escorté par la garde républicaine que le président François Hollande a remonté l'avenue des Champs-Elysées. (MARTIN BUREAU / AFP)
Le couple Sarkozy monte à bord d'une Citroën pour quitter le palais de l'Elysée. (PATRICK KOVARIK / AFP)
Et c'est un président trempé jusqu'aux os qui a rendu hommage au soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe. (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)
Pour son premier déjeuner en tant que président de la République française, François Hollande a invité à sa table les anciens Premiers ministres socialistes et leurs conjoints. (REUTERS )
Journalistes, personnel de sécurité et quelques spectateurs privilégiés ont investi les toits du palais de l'Elysée. (MEHDI FEDOUACH / AFP)
Après 38 minutes d'entretien avec Nicolas Sarkozy, François Hollande (D) est elevé à la dignité de Grand croix de la Légion d'honneur par le général Jean-Louis Georgelin. (FRED DUFOUR / AFP)
Le couple présidentiel traverse le jardin des Tuileries avant de prononcer un discours devant la statue de Jules Ferry. (CHRISTOPHE GUIBBAUD / AFP)
Le président François Hollande sert les mains de ses supporters après avoir déposé une gerbe de fleurs à l'Institut Curie pour rendre hommage à la scientifique. (REMY DE LA MAUVINIERE / AFP)
Pendant ce temps-là, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy fait son jogging... (THOMAS SAMSON / AFP)
Vers 17 heures, le nouveau secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas annonce le nom du nouveau Premier ministre. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)
Jean-Marc Ayrault (G), député-maire de Nantes (Loire-Atlantique), ici en conversation avec le député socialiste Michel Sapin lors de l'allocution de François Hollande à la mairie de Paris, est le nouveau Premier ministre. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.