Cet article date de plus de neuf ans.
La fin du mois d’août marquée par des orages violents
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange. Les intempéries ont des répercussions sur le trafic SNCF entre le sud-est et Paris.
La fin du mois d'août est marquée par des orages extrêmement violents. S'agit-il de précipitations exceptionnelles ? Didier Chaumont, spécialiste météo fait le point sur le plateau du 19/20 de France 3. "Nous avons eu un record d'intensité. Météo France a placé cinq départements du sud-est en vigilance orange. A Montpellier, c'est un record d'intensité, 108 millimètres sont tombés en une heure. Le cumul de précipitations lui est de 150 millimètres. C'est l'équivalent de deux mois de pluie et on attend encore pour demain matin de 50 à 70 millimètres de précipitations", explique Didier Chaumont.
Façade atlantique
Cet épisode orageux n'est pas terminé. "Ces orages vont se poursuivre demain matin. On les attend dans les Cévennes. Ils vont se décaler et progresser en direction de l'extrême sud-est. On attend aussi de forts coups de vent sur la façade atlantique. Meteo France a placé huit départements en vigilance orange", conclut Didier Chaumont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.