Cet article date de plus de sept ans.

La circulation reprend sur l'autoroute A1

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La circulation reprend sur l'autoroute A1
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Johanna Jacquot-Albrecht est sur place pour faire un point après le blocage de l'autoroute A1.

Depuis vendredi 28 août, les gens du voyage de Roye (Somme) ont bloqué l'autoroute A1. Ils protestaient contre l'incarcération d'un de leurs membres qui s'était vu refuser une permission pour assister aux funérailles de son père, victime de la fusillade mardi dernier.
Ce samedi, en fin de journée, la circulation sur l'autoroute A1 reprend peu à peu. "D'abord dans le sens Lille-Paris puis normalement dans le sens Paris-Lille", commente Johanna Jacquot-Albrecht en direct. Les gens du voyage ont levé le blocage après avoir obtenu gain de cause.

Des travaux coûteux

Des déviations sont toujours ouvertes, mais elles sont mal indiquées et provoquent des embouteillages. Le retour à la normale est lent, car il a fallu regoudronner une partie des six voies. Cette autoroute est l'une des plus fréquentées d'Europe. "Ces travaux coûteux ont été dénoncés par Xavier Bertrand, tête de liste aux Régionales pour les Républicains, ici en Nord-Pas-de-Calais-Picardie", ajoute la journaliste. Il réclame des sanctions exemplaires à l'encontre des auteurs de ce blocage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.