Cet article date de plus de neuf ans.

La centrale de Fessenheim à l'arrêt

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La centrale de Fessenheim à l'arrêt (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La production de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, a cessé depuis samedi 28 février au soir suite à un incident.

La plus vieille centrale nucléaire de France, la centrale de Fessenheim (Alsace), est de nouveau au coeur des débats. Et pour cause, un défaut d'étanchéité a provoqué l'arrêt de la centrale, samedi 28 février. Une expertise est en cours pour déterminer les causes de l'incident, précise une équipe de France 3.

La fuite est-elle radioactive ?

Dans un communiqué, EDF a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour l'environnement et le personnel. "Suite à cette anomalie, les équipes ont tout fait pour arrêter la fuite. La fuite a été rapidement stoppé. Étant donné qu'on se trouve sur le côté secondaire des installations, bien évidemment séparé du primaire, cette fuite n'est pas absolument pas radioactive et ne comporte aucun risque", assure un expert.
Néanmoins, l'incident relance le débat de l'arrêt de cette centrale, réclamé par les antinucléaires depuis des années. "Nous ne savons pas à l'heure où je vous parle, si ces nuages ne sont pas radioactifs, s'ils sont très radioactifs ou, légèrement radioactifs. EDF essaie de nous rassurer", lance un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.