Cet article date de plus de neuf ans.

Nouvel incident à la centrale nucléaire de Fessenheim

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouvel incident à la centrale nucléaire de Fessenheim (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, est à l'arrêt depuis samedi 28 février. Un problème d'étanchéité a été détecté. Un sujet sensible pour le gouvernement.

C'est un défaut d'étanchéité sur la tuyauterie en salle des machines qui a provoqué l'arrêt de la plus vieille centrale de France, samedi 28 février au soir. Un réacteur est en maintenance, l'autre est fermé. EDF se veut rassurant. Selon l'opérateur, cela n'aurait aucune incidence pour la sûreté des installations et du personnel, car le problème se situe en dehors de la zone du réacteur. "Les équipes sont en train de faire un diagnostic, l'activité de la centrale pourrait redémarrer dans les jours qui viennent", a précisé une porte-parole.

Cet incident n'est pas le premier

En 2014, Fessenheim avait déjà dû fermer de manière imprévue à la suite d'incidents. En 2012, François Hollande avait d'ailleurs promis la fermeture du site en 2016. Une décision attendue par les écologistes, qui dénoncent la vétusté des installations. Mais pour le moment, rien n'a été entrepris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.