Cet article date de plus de quatorze ans.

L'adolescent de 14 ans, renversé mardi par une ambulanc,e se trouvait jeudi "en état de mort clinique"

Le jeune habitant de Noisy-le-Grand a été percuté "très violemment" mardi soir alors qu'il traversait une rue à un carrefour. L'ambulance roulait sans gyrophare ni avertisseur sonore, transportant un patient sans caractère d'urgence.Le conducteur du véhicule a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le jeune habitant de Noisy-le-Grand a été percuté "très violemment" mardi soir alors qu'il traversait une rue à un carrefour. L'ambulance roulait sans gyrophare ni avertisseur sonore, transportant un patient sans caractère d'urgence.

Le conducteur du véhicule a été mis en examen jeudi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Le parquet a requis pour le conducteur de l'ambulance un placement sous contrôle judiciaire avec obligation de remise du permis de conduire et interdiction de conduire tout véhicule à moteur, selon une source judiciaire.

L'adolescent a été hospitalisé à l'hôpital Lariboisière à Paris.

Le conducteur, âgé de 47 ans, affirmait mercredi n'avoir commis aucune infraction, être passé au feu vert et avoir roulé à une vitesse réglementaire. Une source policière avait cependant indiqué qu'il "semblerait qu'il roulait au-dessus de la vitesse autorisée, 50 km/h". Selon le prélèvement toxicologique, il n'avait pas consommé d'alcool et n'était pas sous l'emprise de stupéfiant.

Selon des témoins, le jeune traversait sur un passage protégé lors de l'accident, ce qu'a nié le conducteur de l'ambulance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.