VIDEO. Le village de Maxime Hauchard sous le choc

Le Bosc-Roger-en-Roumois dans l'Eure, d'où est originaire Maxime Hauchard, est stupéfait. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place, à la rencontre des habitants qui le connaissaient.

FRANCE 2

Le Bosc-Roger-en-Roumois, le village paisible d'où est originaire Maxime Hauchard, est sous le choc. Ses voisins n'arrivent pas à comprendre. "C'est impossible de penser qu'il ait fait une chose pareille. Il a dû être drogué pour arriver à être comme ça. C'était un gamin courageux et doux. Je plains les parents", lâche René Bret, un voisin. "C'est un gamin super. Je l'ai reconnu tout de suite. D'abord j'ai rien dit, plus je l'ai dit à mon mari", raconte une voisine.

"Pas un méchant"

"Je l'ai vu grandir. Il y a deux trois ans, on a vu qu'il avait changé. On ne le voyait plus", se souvient une autre. "Je ne comprends pas pourquoi il est devenu méchant, ce n'est pas un méchant", s'attriste son oncle qui cherche à comprendre comme l'un des siens a pu sombrer dans une telle violence. Il avait eu son neveu au téléphone quinze jours avant les décapitations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un poteau de signalisation à l\'entrée de Bosc-Roger-en-Roumois (Eure), le 17 Novembre 2014.
Un poteau de signalisation à l'entrée de Bosc-Roger-en-Roumois (Eure), le 17 Novembre 2014. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)