Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Dans l'islam français, la "minorité" salafiste est "en train de gagner la bataille idéologique", selon Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
En France, la minorité salafiste est en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" selon Valls
FRANCETV INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre assistait, lundi, à la clôture d'un colloque au théâtre Dejazet, à Paris, sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe".

Le Premier ministre n'a pas mâché ses mots contre les partisans d'un islam rigoriste, lundi 4 avril à Paris. Selon lui, la "minorité" salafiste est "en train de gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France. Manuel Valls a pris la parole lors de la clôture d'un colloque au théâtre Dejazet sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe" pour livrer son analyse sur les actes terroristes islamistes en France et en Europe.

"Les salafistes doivent représenter 1% aujourd'hui des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux, il n'y a qu'eux finalement qu'on entend", a déclaré le Premier ministre "Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes) qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", a-t-il ajouté.

Le voile "est un asservissement de la femme"

Manuel est également revenu sur la polémique de ces derniers jours sur le voile islamique : "Non, ce n'est pas un phénomène de mode, non, ce n'est pas une couleur que l'on porte, non, c'est un asservissement de la femme" a-t-il martelé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.