Cet article date de plus de huit ans.

Faculté évacuée à Rouen : le jeune homme fiché S arrêté en Bulgarie

Agé de 19 ans, il avait été repéré par son comportement suspect près des locaux de la faculté de droit et de sciences économiques de Rouen (Seine-Maritime), le 20 septembre. Il avait, depuis, l'interdiction de quitter le département.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture écran Google Street View de la faculté de sciences économiques de Rouen (Seine-Maritime), le 28 septembre 2016. (GOOGLE STREET VIEW)

Le jeune homme fiché S dont le comportement suspect avait provoqué l'évacuation de la fac de Rouen a été arrêté, mercredi 28 septembre, en Bulgarie alors qu'il avait l'interdiction de quitter le département de l'Eure, où il résidait, a appris France Bleu Normandie auprès du parquet d'Evreux.

Le 20 septembre, un étudiant signale la présence aux abords de l'université de Rouen d'un homme en djellaba en train de prendre des photos. La fac est évacuée. Le jeune homme est interpellé à son domicile, dans l'Eure.

Un mandat d'arrêt européen a été lancé

Il s'avère, alors, qu'il est fiché S, c'est-à-dire qu'il a été repéré pour radicalisation islamiste. L'homme, âgé de 19 ans, est mis en examen pour consultation de sites jihadistes et placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de pointage et interdiction de quitter le département de l'Eure. 

Ce mercredi, le parquet d'Evreux a été informé que le jeune homme n'avait pas respecté son contrôle judiciaire. Il a été rapidement localisé en Bulgarie et interpellé par les autorités locales. Un mandat d'arrêt européen a été lancé pour permettre son extradition vers la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.