Cet article date de plus de cinq ans.

Internet : 6,8 millions de Français privés d'un accès de qualité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Internet : 6,8 millions de Français privés d'un accès de qualité
Internet : 6,8 millions de Français privés d'un accès de qualité Internet : 6,8 millions de Français privés d'un accès de qualité (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En plateau, la journaliste de France 2 Florence Griffond fait l'état des lieux des connexions à internet en France.

L'UFC-Que-Choisir publie jeudi 21 mars son étude annuelle sur internet et révèle que 6,8 millions de Français sont toujours privés d'un accès de qualité minimale. Les zones rurales sont les moins couvertes, elles subissent le plus les effets de la fracture numérique. "Près du tiers des habitants des communes de moins de 1 000 habitants ne peut pas accéder à un internet de qualité minimale", rapporte la journaliste de France 2 Florence Griffond. Concernant le haut débit, ce sont près de 13 millions de Français qui en sont privés.

Bien vérifier le débit

Si votre débit est très lent, regardez d'abord votre contrat. "Votre fournisseur d'accès s'engage à vous fournir un certain débit. Pour vérifier que vous en bénéficiez bien, il existe des tests, cela s'appelle des 'speedtest', l'UFC-Que-Choisir en propose un qui est gratuit. Si le débit est inférieur à celui qu'on vous a garanti, vous pouvez exiger une réduction du prix de votre forfait et même des dommages et intérêts", poursuit en plateau la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.