Intempéries : un nouvel épisode orageux attendu dans le Sud-Est

En plateau, Didier Chaumont fait le point sur les prévisions météo de ces prochaines heures.

FRANCE 3
Huit départements sont encore en alerte orange aux orages, fortes pluies et inondations ce dimanche 13 septembre. La situation s'est pour le moment calmée sur les départements les plus touchés hier, comme l'Hérault, "mais un nouvel épisode orageux est attendu sur le Sud-Est pour ce soir et la nuit prochaine", rapporte en plateau Didier Chaumont. Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués cette nuit sur l'autoroute A75, coupé en deux.

La vallée du Rhône sous vigilance

L'épisode orageux devrait tout de même être moins intense que la nuit précédente. "La première salve s'évacue en ce moment par l'Italie et puis une deuxième vague orageuse s'organise. Elle va surtout concerner la vallée du Rhône, le département de la Lozère et le nord du Gard", détaille le spécialiste météo de France 3. Des orages assez violents devraient toucher cette partie de la France.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces orages pourraient être \"localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent\", indique Météo France.
Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent", indique Météo France. (CITIZENSIDE / MAXIME REYNI / AFP)