Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries : pas d'accalmies prévues avant lundi matin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : pas d'accalmies prévues avant lundi matin
Intempéries : pas d'accalmies prévues avant lundi matin Intempéries : pas d'accalmies prévues avant lundi matin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, Anaïs Baydemir fait le point sur les prévisions météo pour les prochaines heures.

Huit départements sont maintenus en vigilance orange aux orages, fortes pluies et inondations ce dimanche 13 septembre. "L'épisode n'est pas terminé. Les orages ont bien concerné le Sud-Est, des Cévennes jusqu'aux Alpes", précise Anaïs Baydemir en plateau, avant d'ajouter que l'"on note 110 000 éclairs sur toute la France".
 
Le nord de l'Hérault a été le plus touché par les intempéries "avec 390mm à La Vacquerie soit l'équivalent de huit mois de pluie presque pour Paris, et 346mm pour Lodève, où la Lergue est entrée en crue", détaille la spécialiste météo de France 2 en plateau.

Vigilance cette nuit

Une nouvelle ligne orageuse est attendue à partir de la nuit prochaine. "On attend sur la façade est de la France de 20 à 50mm de précipitations ne moyenne et localement jusqu'à 200mm supplémentaires sur le nord du Gard et l'Ardèche", poursuit Anaïs Baydemir. L'accalmie n'est pas prévue avant lundi matin.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.