Intempéries dans le Sud : près de 2000 foyers toujours privés d'électricité
Il s'agit majoritairement de clients isolés et en bout de ligne, selon ERDF. Le courant devrait être totalement rétabli dans la journée de mardi.
Après un week-end agité dans la moitié sud du pays, la situation revient progressivement à la normale, mardi 1er mai. Cependant, près de 2 000 foyers sont toujours privés d'électricité, indique ERDF à FTVi. Ils sont 1 000 en Rhône-Alpes et Bourgogne, et 900 en Auvergne, Centre et Limousin.
"Ce sont surtout des clients isolés et en bout de ligne", précise ERDF, soulignant que le courant devrait être totalement rétabli dans la journée.
Réparations provisoires
Après de fortes rafales de vents qui ont balayé ces régions, jusqu'à 35 000 foyers de ce secteur s'étaient retrouvés dans le noir dimanche. Des interruptions liées aux dégâts matériels provoqués par les intempéries.
"Certaines réparations provisoires n'ont pas tenu et il faut refaire le travail", ajoute ERDF. Lundi, cinquante groupes électrogènes étaient en cours d'acheminement pour alimenter les villages les plus reculés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.