Intempéries dans le Sud-Est : la verrerie de Biot rouvre ses portes

La page des intempéries meurtrières d'octobre dernier se tourne. La verrerie de Biot (Alpes-Maritimes) rouvre ses portes.

FRANCE 2

Ce lundi 28 décembre au matin, la verrerie de Biot (Alpes-Maritimes) a redémarré. À la suite des inondations meurtrières qui ont touché le Sud-Est de la France en octobre dernier, l'usine avait été inondée. Les fours étaient restés éteints pendant trois mois. Ce matin, première pièce et pour l'occasion tous les salariés étaient présents.

Presque un miracle

Le 3 octobre dernier, des pluies diluviennes s'abattent sur la Côte d'Azur. De Mandelieu à Nice, de Biot à Cannes, les inondations feront 20 morts. Pour les entreprises de la région aussi c'est un désastre. Dans la verrerie, l'eau monte jusqu'à 1,50 mètre. La majorité du stock est détruite, les dégâts estimés à quatre millions d'euros.

Trois mois plus tard, la réouverture tient presque du miracle. "C'est un travail d'équipe, de gens qui se sont dit on le fait", explique Anne Lechaczynski, directrice de la verrerie. La patronne attend encore la livraison de nouveaux fours pour retrouver une production normale dès l'été prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Familles et voisins s\'affairent pour nettoyer les jardins ravagés par les pluies torrentielles tombées le 3 octobre 2015, à Biot (Alpes-Maritimes).
Familles et voisins s'affairent pour nettoyer les jardins ravagés par les pluies torrentielles tombées le 3 octobre 2015, à Biot (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)