Cet article date de plus de cinq ans.

Incidents à Ajaccio : regain de tension ce samedi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incidents à Ajaccio : regain de tension ce samedi
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nouvelles manifestations tendues ont eu lieu samedi 26 décembre dans les rues d'Ajaccio (Corse-du-Sud). France 2 fait le point sur ces incidents.

Le calme est partiellement revenu dans les rues d'Ajaccio (Corse-du-Sud) samedi 26 décembre en début de soirée mais la journée a été à nouveau tendue. Drapeau corse à la main, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans la cité des Jardins de l'Empereur. Une foule décidée à traquer les auteurs de l'agression sur les policiers et les pompiers. "On est pas des délinquants nous (...) il y a des gens qui réclament justice" déclare un homme au micro de France 2.

Dispositif renforcé

Tout autour, le dispositif de sécurité est impressionnant, les autorités veulent éviter de nouveaux débordements dans ce quartier populaire sur les hauteurs de la ville. 
Tout avait commencé lors de la nuit de Noël où des pompiers et policiers avaient été pris dans un guet-apens, deux pompiers et un policier ont été blessés. La veille, un rassemblement a été organisé en centre-ville mais à la fin des manifestants ont souhaité en découdre. La salle de prière et un kebab ont été vandalisés. Pour éviter une deuxième nuit d'incidents, un dispositif renforcé a été installé dans le quartier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.