Incendie : dans les Landes, des habitants sont de nouveau évacués à cause des flammes
Lundi 1er août, des habitants de la commune de Mano, dans les Landes, sont à nouveau évacués en raison d'un incendie. Ils éprouvent de l'inquiétude et de la lassitude.
Mano (Landes) est de nouveau menacé par les flammes, lundi 1er août. C'est le deuxième incendie en moins d'un mois dans ce secteur. Dimanche 31 juillet, un panache de fumée était visible depuis la forêt. Certains étaient inquiets. "Dès qu'on a vu les feux, je suis rentré, j'ai dit à ma femme de préparer un sac", explique Lionel Duchamps, habitant de Mano (Landes).
Le feu n'est toujours pas fixé
Les habitants de cette commune avaient déjà été évacués lors des incendies de Landiras, situé à 30 km seulement. Les riverains aident les pompiers, mais éprouvent de la lassitude face à ces feux à répétition. "À peine on défait les affaires, qu'il faut les refaire. C'est un stress permanent, on passe notre temps à faire ça", explique une femme. "Le principal c'est qu'on ait réussi à évacuer toutes les personnes concernées (…) maintenant les gens ne peuvent toujours pas rentrer chez eux", ajoute une autre. Le feu est contenu, mais n'est pas fixé et 300 hectares de pin ont brûlé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.