Un poste de secours près du Havre transformé en gite avec vue sur la mer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un poste de secours près du Havre transformé en gite avec vue sur la mer
Article rédigé par
France Télévisions

Le maire de Sainte-Adresse en Seine-Maritime a trouvé la solution pour rentabiliser le poste de secours de la plage habituellement inoccupé 10 mois dans l’année. "Le refuge du surfer" a été repensé pour accueillir les touristes. #IlsOntLaSolution

Rarement une nuit dans un poste de secours n’aura été aussi alléchante. Pour rentabiliser le poste de la plage de Saint-Adresse en Seine-Maritime, le maire de la commune a décidé de transformer le refuge en gîte pour en faire profiter le plus grand nombre.

En temps habituel, le "refuge du surfer" est occupé par les secouristes durant les mois de juillet et août, qui profitent de la terrasse du site pour surveiller l’ensemble de la plage.

La vue imprenable depuis la terrasse. (FRANCE 3)

"L’idée que nous avions, c’était de faire profiter de la vue magnifique à d’autres personnes que nos maîtres-nageurs-sauveteurs qui ne sont là que deux mois dans l’année. Ce lieu était inoccupé pendant 10 mois. C’était dommage, c’était un peu du gâchis", résume Hubert Dejean de la Batie.

50 euros la nuit

À partir du début du mois de mai, le dispositif propose un hébergement insolite avec une vue imprenable sur la baie du Havre et de Sainte-Adresse. Le tout dans une décoration originale et raffinée. Il faut alors débourser 50 euros pour s’offrir une nuit dans cet endroit insolite. "C’est assez surprenant. C’est étonnant mais c’est une très belle idée. Quand on voit la terrasse, elle est magnifique", souligne un habitant de la commune.

Le maire ne compte pas s’arrêter-là et rêve aussi de transformer un blockhaus en haut de la falaise en gîte.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.